« Music heals insomnia… »

J’ai toujours très mal dormi d’aussi loin que je me souvienne.

Mais lorsque j’étais petite, ‘S’endormir’ était devenue très vite une véritable phobie.

Car je savais que je n’allais pas réussir à m’endormir. Je m’étais conditionnée autour de ce passage du temps et le dimanche soir était le jour le plus dément.

Dès 17h00 à la vue de ‘VidéoGag’ je savais que l’heure fatidique allait bientôt arriver, que la nouvelle semaine commencée, que je devais bientôt aller ‘dormir’ sans vraiment réussir.

Je déteste cette émission.

Je suis en train de jouer avec mes ‘petits bonhommes’, dehors le jour décline. Ma mère est en train de regarder la télévision. Le générique de l’émission commence, et déjà mon cœur se serre. Je me lève et demande si je peux sortir dans le jardin.

– « Tu ne veux pas regarder les vidéos drôles ? »

– « Non… Je veux aller jouer dehors »

Je ne les trouve pas drôle, dimanche est fini.

Je vais me retrouver toute seule dans le noir, à trop réfléchir, à ne pas pouvoir lire car je dois dormir, il le faut, sinon je vais être fatiguée demain. Puis c’est ce que veux maman. Mais je n’ai pas sommeil.

Parfois je m’assoupis, mais ne m’en rend pas compte. Je me réveille et c’est comme si je n’avais pas dormi, ma mère perd patience et je suis punie. Un soir, elle me met dans un bain très chaud et je ne dois en sortir que lorsque l’eau devient froide. C’est long, je m’ennuie, je pleure et ça ne sert à rien. Je n’arrive pas à dormir et ce n’est pas pour les embêter. C’est juste que je n’ai pas sommeil.

Je vais passer mon temps à tester des techniques de respirations, à lire jusqu’à épuisement lorsque j’entends que mes parents sont endormis, mais rien ne marche jusqu’à ce que mon frère m’offre un Walkman à cassettes à Noël.

à partir de cet instant, je m’endormirais tous les soirs sur la musique, qui m’apaise et bloque les pensées parasites.

See you soon space cow boy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *