« Nana… »

Je pense toujours à toi Hachiko.

J’inverse volontiers les rôles, mais ça reste ce que j’ai toujours ressentie. Encore maintenant, tu seras toujours mon héros.

– Nostalgie –

Puis il n’y a que toi qui peux comprendre pourquoi cet article porte ce nom. Ainsi que d’autres détails dans la date pour exemples.

J’ai toujours eu envie d’être dans ta lumière, même si tu ne reconnaissais pas en avoir une si brillante à l’époque. Je ne crois pas me trompée en disant que l’inverse est vrai aussi. 

Tant de souvenirs me reviennent en mémoire de ces années, mais la seule image qui reste imprimée de cette période était les courgettes saisies sur cette minuscule plaque qui faisait nos grands repas !

Cette petite ratte – Honte sur moi, dont je ne me souviens même pas du nom – qui pouvais jouer avec un rouleau de papier toilette jusqu’à presque s’y noyer dedans. – Ce devait être du bon, du molletonné –

De notre première rencontre, où la farouche nana que j’étais pensait que tu te moquais ouvertement de moi durant ce cours de ‘reproduction’.

De cette prof dans ce même cours, un quart d’heure plus tard… -Vous dessinez trop grand ! -Et ta connerie elle est trop grande ? –

D’autres détails. De petits détails, tellement petits que l’on pourrait penser que ce ne sont que fadaises.

Mais moi j’y tiens à ces fadaises. Je ne me souviens que des détails, impossible d’avoir aujourd’hui une vision globale de cette période. Elle est étrangement floue. Comme dans un brouillard. Et je retourne parfois dans ce brouillard en y détectant des formes, formes qui deviennent nettes et précises au fur et à mesure que je m’approche. Des souvenirs.

Mais ce n’est pas grave de ne pas s’en souvenir précisément. Ce qui serait grave c’est de ne pas en avoir eu du tout.

Dessin d’expectation de vacances passées avec Hachiko – été 2008

– 707 –

Cela fait quelques semaines que mon voisin du haut apprend le piano, elle vient peut-être de là ma mélancolie. Encore un détail.

– See you next year in Mongolia space cowgirl ! –

Une réponse sur “« Nana… »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *